ybussy@creativity76.fr 0619402361 Lundi au vendredi 12h/14h, 17h30/22h et week-end

Creativity

Juste un autre site WordPress

Community Manager

Le community manager est un professionnel expert en gestion de communauté en ligne. Au fil des ans, sa fonction est devenue indispensable pour les entreprises qui souhaitent développer leur visibilité sur internet. Que vous soyez sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram ou même Snapchat, faire appel à un community manager devrait être un choix évident pour votre entreprise.

Commençons par nous débarrasser d’une idée préconçue : la gestion des réseaux sociaux ne se résume pas à poster régulièrement du contenu. Animer vos profils social media pour atteindre vos objectifs de vente et de création d’une communauté en ligne fait appel à l’expertise d’un professionnel.

La stratégie de contenu sur les réseaux sociaux requiert une connaissance approfondie de votre secteur d’activité. Le CM doit ainsi mener une recherche sur les grands thèmes de votre industrie, le profil de votre client cible, les hashtags pertinents, etc.

Il lui faut ensuite mettre en place un calendrier éditorial. Cela revient à prévoir le type de contenu poster et définir les meilleurs créneaux de publication. Dès le début de sa mission, le community manager choisi les posts pour les mois à venir. Il peut d’ailleurs s’appuyer sur un calendrier marketing qui rassemble tous les marronniers de l’année.

Enfin, le responsable de la gestion des réseaux sociaux doit créer des publications adaptées pour chaque média. On ne communique pas de la même façon sur Facebook que sur Instagram, et encore moins sur Snapchat et LinkedIn. Après avoir identifié les plateformes les plus pertinentes pour votre marque, le community manager va créer des posts sur-mesure pour chaque social media.

Faire appel à un community manager n’est plus une option si vous avez une entreprise ambitieuse. Cet expert social media sait à la fois produire un contenu pertinent, parler directement à votre audience cible et développer la réputation de votre entreprise. Il est donc grand temps de laisser les manettes à un professionnel, n’est-ce pas ?

Ça tombe bien, chouchouter les réseaux sociaux de nos clients, c’est notre métier ! Contactez-nous et nous discuterons ensemble de solutions adaptées pour élargir votre communauté en ligne.

Rechercher sur le site

Live !